FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeMer 22 Fév - 4:33

Citation :
Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...

bon , je ne sais pas si y a déja un topic pour ce film que j'attends particulièrement (si oui Yannou , bah on merge les topic quoi Very Happy ) car Depalma malgrés ses ratés ( ts ses derniers films depuis L'impasse en fait pour moi..a moins que Mission Impossible c t aprés? je sais plus Neutral ) bref,donc je disais Mr. Green malgrés ses ratés Depalma reste pour moi un maitre du suspense et de la mise en scene en général..Faut juste qu'il ait le bon matos..et la on a un bouquin qui fait passer La trame de La confidential pour un épisode de deux flics à Miami ( bon non pas a ce point Mr. Green mais quand meme Very Happy )

ca peut cartonner grave ! Very Happy (meme si bon Harnet..faut voir avec un trés bon role et un exellent réal ce qu'il donne.)

la première critique est positive ( meme si le dernier film que le reviewer a aimé de Depalma c Raising Cain... pale )

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=22540


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le black Dahlia: première critique!   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:50

Tayelore a écrit:

la première critique est positive ( meme si le dernier film que le reviewer a aimé de Depalma c Raising Cain... pale )

ohhhhh il était pas si pourri que ça L'esprit de Cain scratch

De toute manière comme toi, celà reste un DePalma et celà se doit d'être vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:31

Mission Impossible c'était bien aprés L'impasse. Mais ya aussi Femme fatale que j'avais bien aimé et qui était surtout une putain de premuve de maitrise d'une mise en scène spatiale hors du commun !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeVen 28 Juil - 3:24

http://movies.yahoo.com/feature/theblackdahlia.html

AAAhh trés bon trailer pour ce Depalma , qui me rappelle comme souvent à son habitude pourquoi j'aime le cinéma ! (meme si bon j'ai encore mes doutes sur Harnet ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:39

Quand même, ça a l'air très bon !!!
Moi, ce que j'aimerai savoir, c'est si Ellroy va enfin aimer un film adapté d'un de ses bouquin.

En fait, ce mec n'aime pas trop le cinéma et chie sur beaucoup de films (autre que ceux adapté de ses pavés). Et puis surtout il a chié systématiquement sur toutes les adaptations de ses livres.
A part L.A Confidential, qu'il a dit être genre "pas trop merdique (lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:54

heyyyyyy Mr De Palma is Back!!! Pas mal du tout! (même si j'ai BCP de mal avec Harnet... mais bon peut être que...)
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeVen 28 Juil - 20:26

Mon Roman noir préféré adapté par un de mes cinéastes préférés.. j'en ai déjà le fond du caleçon tout humide mes amis !!

De Palma est un styliste incroyable, sans doute le meilleur au monde lorsqu'il s'agit de sublimer visuellement une scène.
Souvenez-vous la scène de la gare de "The Untouchables", , le final de "Raising Cain", la scène de l'ascenseur de "Dressed To Kill", la scène du bal splitèscreenée de "Carrie", les plans séquences inouïs de "Snake Eyes", la fin de Tilm Robbins dans "Mission To Mars" ou encore, comle le souligne très judicieusement Kinosam, la scène d'ouverture de Femme Fatale qui est quand même une tuerie sans nom. thumleft

On peut ne pas aimer les histoires qu'il raconte, mais l'homme à un talent tellement gogantesque que le "Dahlia Noir", ça ne peut que me faire saliver des litres jusqu'au mois de novembre. cheers

En attendant son prochain projet : "The Untouchables : Capone Rising" annoncé popur 2008.

Raaaaaaaaaaaaaaah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeSam 29 Juil - 1:44

Citation :
Mon Roman noir préféré adapté par un de mes cinéastes préférés.. j'en ai déjà le fond du caleçon tout humide mes amis !!

De Palma est un styliste incroyable, sans doute le meilleur au monde lorsqu'il s'agit de sublimer visuellement une scène.

Souvenez-vous la scène de la gare de "The Untouchables", , le final de "Raising Cain", la scène de l'ascenseur de "Dressed To Kill", la scène du bal splitèscreenée de "Carrie", les plans séquences inouïs
thumleft

Clair qu'en plus il a le matos , le bouquin est une foilie a faire passer La confidential pour un roman de gare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeSam 29 Juil - 2:16

Tayelore a écrit:
une foilie a faire passer La confidential pour un roman de gare Very Happy

Ben, bon, faut quand même avouer que LA confidential est bien aussi (je parle de l'histoire). Et puis le film est réussit, je trouve, moi je l'adore.

Pour Black Daliah, je salive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeSam 29 Juil - 2:59

Surprised

Attends j'adore La Confidential , c juste que je trouve que le Black Dahlia est dix fois plus complexe.(en ts cas le bouquin ) voila tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeSam 29 Juil - 12:11

Ok, ok.
En fait, ça n'était pas explicite dans mes précédents messages, mais je n'ai pas lu LA confidential, je ne me base que sur le film Sad.
Quant à Black Dahlia, idem. En fait je ne suis pas un gros lecteur. Par contre, j'ai toujours apprécié les film adapté des romans de Ellroy, ou qui s'inspire beaucoup de son univers.
Oui, y compri "Dark Blue" qui a été pas mal déscendu et surtout par James "Da Dog" Ellroy, lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 12:50

Pourtant, Dark Blue, sans être un film hallucinant, est quand même un excellent film poilicier, sombre à souhait et très bien interprété (yeah Kurt Russel !).

Ellroy se la pète parfois un peu, mais il a un immense talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeMer 9 Aoû - 2:28

J'ai pas vu Dark Blue .

à voir alors? (sinon bah on peut retrouver ou t'habites Gilz , tu prendras pour vnincenthecrock rambo lol! )

....................................

Featurette autour du Black Dahliia ( the true story) avec des images du film ( sublime!! cheers )

http://www.theblackdahliamovie.net/teaserLookInside.html
Revenir en haut Aller en bas
fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)
fabmovie


Nombre de messages : 843
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 22/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:10

Tayelore a écrit:
J'ai pas vu Dark Blue .

à voir alors?

Sans hésitation !!! Très bon polar urbain, sombre à souhait avec un excellent Kurt Russel !!!

PS : Tayelore si tu veux, je te le dépose chez Yann pour que tu le vois ???
Revenir en haut Aller en bas
vincenthecrock
Mathieu Kassovitz
vincenthecrock


Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/07/2006

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:02

Citation :
Sans hésitation !!! Très bon polar urbain, sombre à souhait avec un excellent Kurt Russel !!!


+1, mais j'ai préféré "Trainig Day", qui raconte un peu la même histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincethecrock.free.fr
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:12

fabmovie a écrit:
Tayelore a écrit:
J'ai pas vu Dark Blue .

à voir alors?

Sans hésitation !!! Très bon polar urbain, sombre à souhait avec un excellent Kurt Russel !!!

PS : Tayelore si tu veux, je te le dépose chez Yann pour que tu le vois ???
Very Happy boah , je peux attendre la prochaine fois ou on se verra (si tu y penses ! sinon bah je te prendrais la tete Very Happy lol! )

Merci Fab thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 1:41

J'ai vu le Dahlia Noir cet aprèm' et c'est une grosse déception.

Le film est aussi aseptisé que le bouquin était noir et puissant, De Palma fait le minimum syndical niveau réal, excepté côté mouvements de grue où il en place un tous les 2 plans en moyenne.

Seuls les acteurs s'en tirent parfaitement.


J'ai passé un meilleur moment devant "Ne le dis à personne" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 3:36

Ouch! Shocked

Et ca vient d'un grand fan de De Palma Shit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:49

AÏeeee... Putainnnnn BRIAnnnn REVIENNNNS on t'aimeeeeeeeeeee ENCOreeeeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilz
Jan Kounen
Gilz


Nombre de messages : 446
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2005

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:00

Mais je l'aime toujours le Brian.

Mettez moi 2 scènes de "Dressed to Kill" et je danse la carmagnole tout nu sur la place publique en hurlant "De Palmaaaaaaaaaaaa... je suis indiiiiiigne !"


Brian est trop fort... des fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 1:08

Oui mais cest sûr que ca fait" mal" de lire ton opinion sur son dernier film... bon je cache pas je partais en me disant... Ne t'attend pas à un GRAND de palma (comme ca j'avais des chances d'être TRES surpris.)

Par contre je continue de penser (même si j'ai pas vu le film) qu'ils auraient dû filer ca à :

Friedkin... ou Fincher (qui fut rattaché au projet.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !   Le nouveau De Palma :Le black Dahlia ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau De Palma :Le black Dahlia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Christmas
» TIL DEATH (Le nouveau JCV)
» Nouveau Conan de?
» kiss kiss bang bang de Shane Black!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser