FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 étalonage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




étalonage Empty
MessageSujet: étalonage   étalonage Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:35

Alors voila, je me demande: "Mais qu'est-ce que l'étalonage??? comment sa marche, qu'est-ce que ça aporte? Enfin tout quoi! Mr. Green
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

étalonage Empty
MessageSujet: L'ETALONNAGE   étalonage Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:24

pitite réponse qui va déjà te définir ce que cest... apres je t'encourage à... OUVRIR DES LIVRES!!! lol... En tout cas tu peux aller sur le net et tu trouveras des labos qui expliquent l'étalonnage et toute les nouveauté et possibilité dûes aux nouvelles technologie..


Je vais donc te parler de L'ETALONNAGE NUMERIQUE

a la base :

L'étalonnage consiste à donner une unité de couleurs à des plans tournés à des moments différents, pour qu'en projection, ils donnent l'impression d'avoir été tournés en continuité.


Maintenant, les possibilités créatives de l'intervention numérique sur la couleur sont immenses. En effet, il est possible d'agir sur une zone isolée de l'image à l'aide de caches ou simplement intervenir sur une couleur pour en modifier sa teinte, sa saturation. Ces opérations sont impossibles avec la photochimie.

L'avantage de l'étalonnage numérique est de donner la possibilité à l'étalonneur et au chef opérateur de travailler l'image jusqu'à la conformation et de repousser ainsi le stade du définitif. D'autant plus que le travail ne se réduit plus aux couleurs complémentaires que sont le rouge, le bleu et le vert, mais s'élargit avec les couleurs secondaires qui permettent d'agir sur des couleurs choisies en saturation, teinte et luminance. De ce fait, les colorations sont beaucoup plus fines et plus souples que les corrections ordinaires des télécinémas.

L'étalonneur maîtrise complètement l'équilibre colorimétrique de l'image. Ces nouveaux outils numériques donnent enfin libre cours à la créativité des réalisateurs


Voilà... ca devrait déjà t'aider à comprendre un peu plus... mais déjà la définition de ce à quoi sert l'étalonnage te suffira...


Biz

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étalonage Empty
MessageSujet: Re: étalonage   étalonage Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:22

Je vais pas te mentir...j'ai pas tout compris lol Exclamation Exclamation Exclamation
Merci en tout cas de prendre la patience de m'aider dans tout ça, le ciné, c'est plus compliqué qu'ça en a l'air Mr. Green , j'irai m'informer plus amplement un de ces quatres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étalonage Empty
MessageSujet: Re: étalonage   étalonage Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:05

J'ai toujours cru que c'était le nom du cours que donne Roco Siffredi à son école d'acteur X !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

étalonage Empty
MessageSujet: Re: étalonage   étalonage Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:06

Méfie toi tu vas redevenir Jean marie poiré avec tes Post! et ca sera à vie:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étalonage Empty
MessageSujet: Re: étalonage   étalonage Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:19

jé suis un pétit coquinou, tu le sais bien mon grand loup. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étalonage Empty
MessageSujet: Re: étalonage   étalonage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étalonage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: HEY YANN STP!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser