FORUM YANN DANH

Cinéma

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Babylon Babies est en route...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Raf
Guy Ritchie

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mar 27 Mai - 20:33

Pour le teaser autant les scènes d'actions avec plein d'effets de plateaux m'emballent à mort autant les scènes en quasi bullet-time avec mélanie thierry m'emballent moyen Crying or Very sad
Ba dans tout les cas ça va être du grand Kasso ça va être Bad-Ass batman
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mar 27 Mai - 20:49

Perso j'aime bien. Je trouve que de par son personnage de la tite nana qui apparament aurait des pouvoirs cest un moyen simple pour vendre l'idée au grand public.. en plus j'aime bcp le dernier plan où elle avance comme "en transe au milieu des balles...

*perso me souviens que pleins de gens facent à des images d'équilibrium (que j'aime bcp.. voir plus que Matrix ) pensaient à matrix aussi! Et pourtant...

Raf
Guy Ritchie

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mar 27 Mai - 23:10

ba on matrix et équilibrium (un de mes fils cultes hé hé) n'on absolument rien à voir j'ai jamais compris la comparaison mais la je pense pas du tout à matrix plus à charlie's angels... Non je déconne je fais mauvaise langue (et dire que c'est McG qui fait Terminator 3>6 mais bon ya gainsbourg et bale^^). Enfin sinon quand elle avance entre les balles ça fait très... Pirates des Caraïbes at World's End quand le Commodor traverse son Navire qui explose en milles morceaux et ouai^^
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mar 27 Mai - 23:29

ah? pas vu Pirate des caraibe donc là je peux pas dire Sad Wink

Raf
Guy Ritchie

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mer 28 Mai - 0:00

Hérétique :p
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mer 11 Juin - 0:49

http://uk.media.movies.ign.com/media/756/756859/vids_1.html

Trailer Américain Very Happy

Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mer 11 Juin - 8:05

NICEEEEEEEEeee! Putain ze veux le meme ici!!!! Smile

Perso je kiffffffffffff!!!!

YO PUTAIN y'a le Phoenix à la fin du trailer!!!!!! SmileSmileSmile
TAIN JE KIFFFFFFFFFFFfff! Aller zouuu je file bosser! (puis je le remet encore.. version Dailymotion!!!)

Tayelore

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mer 11 Juin - 10:32

Yeahhh goodoss! cheers

Tayelore

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Lun 16 Juin - 11:58

http://www.6neweb.fr/?p=1296

Very Happy

Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Lun 16 Juin - 20:32

Nice les tofs! Bien nice.
Smile

Tayelore

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Lun 16 Juin - 21:13

Kiffantissimeee tout ca Very Happy

Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Jeu 21 Aoû - 0:09

Vu today! Il est clair que KSO n'a pas signé un Chef d'oeuvres et je suis sûr qu'il aurait aimé.

Mais ca ne m'a pas empêché d'aimer ce film! Non pas qu'il soit grand.. non pas qu'il soit sans défaut... Loin de là. Mais merde quoi... Entre l'intro qui pose d'emblée son perso, l'atmosphère qui se dégage des premières scène... le sens de la mise en scène de Mr KSO qui est là et bien là... voir Vin Diesel... Son manteau à capuche militaire, traverser une rue apocalyptique au ralenti pour aller chercher son dû... MERDE quoi!!! Putain yeahhhhhh!

Puis, et je ne veux pas spoiler, le film regorge de bonnes et belles idées... de beau moments (dont un en particulier qui ma pris au tripe et où l'un des persos réservent de bien belles surprises)..

Bref j'ai aimé son film! Pas un chef d'oeuvres pas son meilleur... Mais bon.

Mais où est ce que ca déconne?

Mis à part quelques scène d'actions bcp trop "cut" (et oui le montage sur AVID peut être pervers... surtout quand on filme en Scope... Faut surtout pas que je l'oublie pour mon passage au grand écran un jour!!Wink Donc mis à part ca... ET d'autres scènes très chouette et intense (la scèneeeee du marchéééé! Miam! Intense... la panique.. le chaos... MIAM!!!)
Donc mis à part ca le vrai souci vient de l'aspect "batard" du film.

Le film paraît d'un côté la volonté d'un réal.. la personnalité d'un mec, en l'occurence KSO et de l'autre le studio et ses désirs de film accessible et contenant son cota de bonne phrases, de moments où ca fait "boum" etc...

Mais encore passons car je mentirai si je disais que je n'aime pas ses moments là (cest pas ce que je préfère cest sûr)
Ce qui m'a le plus géné cest la facon dont les dernieres 20 minutes sont expédiées et je doute réellement que le scénar d'origine était aussi réduit... La fin m'est apparu Abrupte. Comme si on avait dit à KSO (où que les nombreux problèmes de tournage l'ont obligé à couper dans ce qu'il devait tourner) Résultat le film se termine Fissa... Et franchement ca fait mal à la gueule.
Cest sans compter sur le manque de finitions de quelques FX... Apres je pense vraiment que le film manquait de budget... Un blockbuster à 60 millions de Dollars rempli d'actions... Aux US ca fait un baille qu'ils savent plus faire. Alors Chapeau KSO mais tout de même par moments ca fait un peu mal de voir de "beaux moments" un peu égratiné par un manque de finitions. (Exemple : La scène de nuit face à l'Aurore Boréale.)

Alors le film n'est peut être pas un chef d'oeuvres ni un très bon film... mais il se dégage suffisament de bonnes choses, de beau moments et de TRES belles idées (que j'aime BCP) pour m'avoir fait passé un bon moment et excité suffisament!

Merci KSO et Vivement ton prochain! J'espère que tu seras bien plus libre que sur celui ci et que les conditions de tournage etc seront bien meilleur! J'attend le prochain avec l'impatience d'une midinette! Et oui et oui!!!! Smile

En attendant je vous invite à faire un tit voyage à Babylon A.D. Un film inégal, certes, mais "bien". Wink

columboy
Ariel Zeitoun

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Jeu 11 Sep - 0:25

assez dac avec toi Yann... mais en moins optimiste... ;-)
pour moi un ratage ce film, quand même, surtout à cause de l'histoire...

v'là mon avis complet :

Commençons par le commencement... après avoir réveillé les oreilles dans Ghost Dog et plus récemment dans la série animée délirante Afro Samuraï, RZA du Wu Tang Clan réchauffe les tympans d’entrée de jeu dans l’intro du nouveau Kasso… avec du GROS SON...
Sans aucun doute le meilleur moment du film : (mais on le sait pas encore, aïeeeeuuhh…) Vin Diesel sous sa capuche militaire (voir l’affiche officielle) dans un environnement gris, dévasté par la guerre… le décor est posé… l’Europe de l’est dans le futur n’est pas belle à voir… mais l’ambiance est là… ça a de la gueule et on y croit… très vite, Vinny se voit confier une mission par un Gérard Depardieu improbable et pratiquement méconnaissable doublé d’un vieil anglais façon accent russe… bon passons, pourquoi pas après tout…

Donc, pour revenir à la mission, LE fil conducteur du film (s'il existe), elle consiste à faire passer une fille en Amérique… (l’hypnotique Mélanie Thierry… tellement belle et lisse qu’on a l’impression qu’elle est en synthèse…) parce qu’elle est précieuse, tout ça… pas super original… sauf que dans le genre on osait espérer que ça ressemble au moins un peu aux Fils de l’Homme… raté… faut plus aller voir du côté du Transporteur… mais en moins abouti, c’est pour dire : tout plein d’incohérences (c quoi ce sous-marin qui débarque de nulle part ?), de non sens (non mais vraiment, c quoi ce sous-marin qui débarque de nulle part ?), d’enchaînements et d’ellipses elliptiques (faut dire, j’ai vu la version américaine tronquée d’un quart d’heure), zéro intrigue, zéro enjeu… walou, quoi…

Bon, inutile de s’étendre là-dessus… je vais pas faire le surpris non plus… donc si vous n’étiez pas déjà au courant, ce film n’est absolument pas à voir pour son histoire… Kasso l’a reconnu lui-même, si le film a été rebaptisé Babylon AD, c’est parce qu’il ne ressemblait plus du tout à une adaptation de Babylon Babies de Dantec (que j’ai toujours pas lu)…

Non, moi ce qui m’intéressait surtout, c’est l’ambiance…et de ce point de vue-là, j’y ai trouvé de bonnes choses… déjà les décors sont top, aussi bien l’Europe de l’est dévastée que le New York high-tech à la Blade Runner… ça le fait plutôt bien... là-dessus, la photo froide de Thierry Arbogast fait vraiment très chouette… sinon la mise en scène est plutôt soignée, l’action quand il y en a, n’est pas illisible… c’est le moins qu’on pouvait espérer de Kasso, qui sait filmer, y’a vraiment pas à tortiller là-dessus…

Reste enfin les acteurs… Vin Diesel fidèle à lui-même bien bourrin comme il faut dans son rôle de bourrin justement, pas de souci… Mélanie Thierry a le physique de son personnage… comme je le disais plus haut, hypnotique… jusqu’ici tout va bien… passons sur Depardiou… c’est ensuite que ça se complique… déjà Michelle Yeoh… pourquoi, comment, combien ??? on en sait rien du tout… à quoi elle sert, tout ça… elle est là et pis pas là… bref du super gâchis pour une actrice comme elle…

J’en termine avec les deux pépites du film, quand même… Charlotte Rampling, vaporeuse évaporée dans un non sens complet… un giga pétage de plomb de sa part aux trois quarts du film nous réveille un peu mais on sait toujours pas pourquoi… on a presque l’impression qu’elle vient de se rendre compte dans quoi elle est en train de jouer…

Et pour finir, la cerise sur le sundae (mon expression à moua chopée ici que j’essaye d’utiliser le plus possible ;-) : Lambert Wilson… alors là… je sais pas ce qui s’est passé… si c’est le mec des accessoires qui a fumer un truc super bon ou qu’est-ce… toujours est-il qu’à Lambert Wilson, il lui ont collé une minerve piquée à Robocop certainement, pour faire futur sans doute… mais les diodes qui clignotent dessus… AU SECOURS, les diodes… on dirait un sapin de noël le truc, c’est pas possible de le voir autrement… un grand éclat de rire en tout cas… et du coup, concentré sur les p’tites lumières à se demander si elles vont s’éteindre pour de bon… j’ai rien suivi de à quoi il servait, le Lambert Wilson… zut alors…

Tout ça pour dire qu’au final, on s’ennuie pas trop devant ce Babylon AD… même si on se demande quand même à la fin ce qu’on est venu voir… (j’vous la raconte pas la fin, j’vous laisse la surprise… ;-) honnêtement, je ne sais toujours pas… dommage, quoi…

Dommage surtout pour Kassovitz en fait, qui est quand même sur ce projet depuis 2000, depuis Les Rivières Pourpres, et qui a dû faire son Gothika pour apprivoiser les américains… pour qu’en fin de compte, il se retrouve étouffé par tout un tas de contraintes : production, scénario, comédiens, budget… et signe le gros ratage... bref, encore une fois, Sega c’est plus fort que toi…
Voir le profil de l'utilisateur http://www.2c3petitspoints.com
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Jeu 11 Sep - 8:36

Yop laisse moi te dire que la version US (jen ai vu des bouts) a réussi à faire encore plus fort mais VRAIMENT.. en retirant CArrément les meilleurs instants du film... et en rajoutant un truc qu'on avait pas : La scene de poursuite en hummer... lol!

Bref... Le film est certes "raté" mais la version US là cest juste hallucinaaaaaaaaaaaant!

En tout cas cest cool pour ta critique Mr columboy Wink

columboy
Ariel Zeitoun

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Jeu 11 Sep - 15:20

ah d'accord, je savais pas à ce point-là... honnêtement la scène de hummer n'a vraiment aucun intérêt...
par contre, je serais curieux de connaître l'idée des passages que j'ai pas vus...
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Jeu 11 Sep - 15:44

Notament au début.. au tout début.

On voit Toorop se réveiller l'ambiance se pose plus se genres de choses... L'atmosphère globale se pose plus dans la version Europeenne. Apres je te rejoints pas mal avec ce que tu dis.

columboy
Ariel Zeitoun

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Jeu 11 Sep - 19:41

oki merci... j'vais donc attendre de voir la version européenne pour me faire une meilleure opinion
Matt
François Ozon

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mer 17 Sep - 16:27

Vu hier, un mot pour décrire le film: PROUT.

Et non, je ne ferai pas plus d'efforts que Kasso pour ce film.
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mer 17 Sep - 22:32

Matt a écrit:
Vu hier, un mot pour décrire le film: PROUT.

Et non, je ne ferai pas plus d'efforts que Kasso pour ce film.

AÏEEEEEEuuuuuuuuuuu... affraid

Matt
François Ozon

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Mer 17 Sep - 22:45

Ma seule récompense lors de cette projo, ça a été de voir mon nom ainsi que celui d'un pote à la fin. Le reste n'est que Derrickisme et molleries du gland.
smoothless
Tim Burton

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Sam 1 Nov - 16:43

Un film raté en long, en large et en travers. cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/guillaume_pierret
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Sam 10 Oct - 14:46

Perso j'aime bien tout le début jusqu'à la scène du sous marin (incluse)... Après plus le film avance plus il part en sucette...

Bien dommage. Vivement le prochain KSO (dont je sujet me botte grave)

fabmovie
yakayo Man (adjoint du Taulier)

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Sam 10 Oct - 20:12

Je l'attend en Blu-Ray d'ici quelques jours, me réjouis tout de même d'enfin pouvoir le matter !!!

2M Productions
Yann Danh
Le Taulier

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   Sam 10 Oct - 21:03

Moi je l'aime bien... ciééé un peu "raté" mais je l'aime bien... y'a des films comme ça... Même s'ils sont "ratés" ils dégagent de la sympathie...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Babylon Babies est en route...   

Babylon Babies est en route...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5