FORUM YANN DANH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM YANN DANH

Cinéma
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Million dollar baby"!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Baboula (adjoint du taulier)
Tayelore


Nombre de messages : 2390
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2004

"Million dollar baby"! Empty
MessageSujet: "Million dollar baby"!   "Million dollar baby"! Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:33

spéciale dédicace à Yann Very Happy

yop je l'aurais vu un peu en retard , mais mieux vaut tard que jamais non?
De toutes les façons c meme tarif Very Happy

bien donc que vaut ce baby pour moi?
et bien c trés bon en effet ,trés humain trés émouvant mais aussi trés drole. peut etre pas le Eastwood que je préfère ( qui reste Mystic river , Impitoyable et un monde parfait) car je le trouve déja un peu moins dense , plus prévisible aussi que les films cités mais c trés bon.

Replié sur lui-même, l'entraîneur Frankie Dunn (clint Eastwood)vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Un jour, une trentenaire (Hilary Swank) pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach...

dés les premières scénes c déja une évidence , Eastwood est un maitre pour poser sobrement avec sensibilité des personnages et un décor tourmenté mais pourtant avec un humour bienvenue ..un humour qui évite au film de tomber dans le misérabilisme..

Easwtood s'amuse , Eastwood touche , ses personnages sont d'emblée sympathiques..

Eastwood dans une variation de son personnage de macho (en apparence) est trés bon et Freeman aussi , dans une variation de son personnage de sage..Mais c peut etre malgrés tout le premier bémol du film pour moi , ils sont bons mais en territoire connu..

la révélation , l'accroche du film c'est Hilary Swank méconnaissable ( et extraordinaire d'énergie , de détermination , de sensibilité )
lorsque Eastwood la met en scéne sur le ring avec un style sec , voir ce petit bout de femme malemener ses adversaire en devient jouissif ,drole et émouvant..

on a plus alors qu'envie de la prendre dans les bras , de l'aider à se battre (moralement aussi )jusqu'au bout..le film s'envole alors dans une apothéose visuelle et émotionnelle..

et pourtant,le film perd un peu en intensité dramatique paradoxalement pour moi lorsque que le personnage d'Eastwood prend LE risque..je n'ai pas senti le personnage de Eastwood assez fébrile peut etre...plus tard lors du match décisif ,pour moi, Eastwood téléphonne un peu le premier point dramatique de sa dernière partie ..Je suis un peu alors sorti du film.

néamoins de part le rapport quasi pere fille trés sensible , mais aussi trés drole ( qui encore une fois évite que le film tombe dans le pathos.) de part aussi la dignité de ces memes personnages ,de par une dernier point dramatique assez inattendu le film reste trés beau dans sa dernière partie et nous met face à un dillemne assez prenant..

Un film qui gagne aux points en touchant en plein coeur thumright


Dernière édition par le Mer 25 Mai - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann Danh
Le Taulier
Yann Danh


Nombre de messages : 2923
Age : 48
Date d'inscription : 21/11/2004

"Million dollar baby"! Empty
MessageSujet: Mon avis...   "Million dollar baby"! Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:00

Il est clair qu'EASTWOOD n'a plus rien à prouver.. il est clair qu'Eastwood est un maître..

SIMPLICitééé... voilà le maître mot... il a été à bonne école (Siegel, leone...)

Et ce que j'aime au fur et à mesure de ses films (même les plus mineur) c'est le soin apporté aux persos... a ses histoires aussi simple soient elles... (qui a dit qu'il fallait une histoire complexe pour faire un beau film.)

Million Dollar Baby est de cette trempe... un BEAU film.... Un film doux, tendre, rugeux, drôle... Triste... Eastwood filme la vie et le fait bien, très bien même...

Je m'attendais à une simple succes story.. et le film prend un véritable tournant... Et malgré tout, le lendemain, doucement des images me sont revenus, des instants, des moments, un air de jazz... Et oui, c'était bête mais en fait... Quand bien même le film a l'air de partir ailleurs (pour mon grand plaisir car je m'y attendais pas) Eastwood a bel et bien mis en scène une...

Success Story...

Celle d'un homme, fort, faible, collérique, tendre... Profondément humain.

A travers cette histoire de Ring, de combats (!) c'est bel et bien de la vie dont eastwood nous parle... Et que, quand bien même la souffrance (indisociable de l'existence) , le plus grand des combats, le plus beau, le plus nôble, C'est d'aller au bout: de vivre, de donner tout ce qu'on a pour sa vie, ses rêves quelque soit le destin qui nous attend tous au tournant...

MERCI! Surprised


Yann bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
"Million dollar baby"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADY BLOOD (baby blood 2) "the Bitch is back!"
» "Iraq In Fragments" de James Longley (docu)
» Super Max : (Green Arrow" the movie") de David Goy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM YANN DANH :: Longs métrages, Courts métrages, Pubs, Clips... :: FILMS FILMS FILMS!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser